Auteur :  Gilbert Gastebois

Règle du jeu :

Le jeu consiste à former une chaîne en accolant à l'un des dominos se trouvant en bout de chaîne un domino tel que les deux nombres accolés soient identiques ( Ex : A un domino 2|4, on accolera un domino 4|6 si c'est le 4 qui est exposé ou 5|2 si c'est le 2 qui est exposé ).
Les joueurs jouent chacun un domino. Si on ne peut pas jouer, on pioche un domino et on passe son tour. Si la pioche est vide, on passe simplement son tour.
Le jeu s'arrête quand un joueur a placé tous ses dominos ou que la pioche est vide et qu'aucun joueur ne peut plus jouer.
Le joueur gagnant de la manche est celui à qui il reste le moins de points, il augmente alors son score de la différence de points entre son adversaire et lui et on commence une nouvelle manche. En cas d'égalité, le gagnant symbolique est celui qui possède le domino de plus faible valeur.
Le joueur gagnant est celui qui atteint ou dépasse une certaine valeur limite qui a été décidée au départ ( En général 50 ou 100 points ).
Le jeu commence par le joueur possédant le domino double de plus forte valeur ou à défaut par le domino de plus forte valeur.

Clquer sur Start. Le jeu démarre automatiquement selon la règle ci-dessus.
Ensuite, pour jouer, il suffit de cliquer sur le domino que l'on veut jouer. S'il y a ambiguïté, un domino qui possède les deux valeurs des extrémités, cliquer sur la valeur que l'on veut placer et le domino ira à l'extrémité correspondante.
Pour piocher, cliquer sur un domino qui ne peut pas être joué ou cliquer sur la pioche.
Si la pioche est vide et qu'on ne peut pas jouer,  cliquer sur un domino qui ne peut pas être joué ou sur la pioche pour donner la main à l'ordinateur.

Une case à cocher permet de choisir la valeur limite de gain.

Et vous avez même 4 niveaux de jeu... Ce qui n'est pas toujours déterminant car le hasard joue tout même un certain rôle...

image absente